![]() ![]() Née à Nancy en juin 1939, Jocelyne Renaudin, que l'on connaît à présent sous le pseudonyme de Lynanoue, a vécu sa jeunesse dans une famille d'artistes, ce qui l'a prédisposée à manier, dès l'enfance, le crayon et, très tôt, l'huile. De ses admirations pour les grands Maîtres est resté son goût pour une peinture figurative où la figure humaine tient une place importante.
![]() Une forme d'expressionnisme est souvent formulée dans des tons chauds, ocres, posés par touches rapides, sans repentir. A l'exception, peut-être, de son "Autoportrait à la Mantille Noire", les visages, portraits ou compositions reflètent souvent la gravité – "De Gaulle" - le tourment, l'interrogation – "Pierrot au Ruban Bleu".
Les paysages ont plus de sérénité, dans leur ligne "impressionniste". Lynanoue a exposé dans plusieurs salons et galeries d'art ; elle fut aussi longtemps une habituée des salles des ventes (Hôtel Drouot – Paris et Galerie de Chartres). par Bernard GAUTHRON pour L'Amateur d'Art – décembre 1976 Cotée 4.550€ (2005) dans l'AKOUN INTERNATIONAL, Lynanoue est également citée au BENEZIT (depuis 1999). Une Artiste au talent complet, au talent reconnu. ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |