"La difficulté, Lynanoue aime se mesurer à elle et la vaincre. Elle a voulu se diriger vers le portrait et y a amené un goût sûr et une maîtrise rare. [...] Elle sait trouver l'expression juste, la lumière qui met en valeur, le trait qui accuse, elle sait voir le sourire qui irradie."
Bernard GAUTHRON, L'Amateur d'Art, 1976

"Des compositions délicates, tendres mais non mièvres signées Lynanoue. De charmants portraits de poupées aux frottis légers, très artistes. [...] Lynanoue dont le faire est gracieux, l'esprit romantique."
Jacques CHABANON, Le Peintre, 1977

"Dans ses portraits au pastel, Lynanoue exprime toute sa sensibilité : des visages d'adolescentes aux tendres blondeurs juvéniles, dont le regard profond semble nous interroger."
Françoise MOLENE-TAZE, Le Nouveau Journal, 1978

"Lynanoue affectionne les tons chauds, les ocres et les rouges, les verts chatoyants. Mais si les portraits dominent, on peut aussi rêver devant les paysages dont les arbres se mirent dans l'eau."
Frédéric CHARMAT , Les Arts, 1975

"Lynanoue fait partie des êtres capables de nous ouvrir à tous les parfums, toutes les musiques, au nouveau et même à l'étrange, et donner à notre désir les notes qui nous manquent, nous entraîner avec sa palette, là-bas, vous savez, où tout n'est que luxe, calme et volupté..."
Magazine Marie-France, 1986
< Suivante >